Books

Voisins De Palier- Julie Daguette

Informations : 

Titre : Voisins de Palier Tome 1

Auteur : Julie Daguette

Editeur : Auto-édité

Sortie : 19 janvier 2019

Résumé :

Dany est une jeune fille de dix sept ans qui est secrètement attirée par son voisin de palier âgé de huit ans de plus qu’elle, Florian. En vacances scolaires pendant deux mois cet été, elle est contrainte par sa mère de trouver un travail et quelle surprise lorsqu’elle apprend que Florian va l’embaucher pour un job plutôt particulier…

Avis:

Note : 5/5

J’ai tout simplement adoré cette romance , on y découvre Dany , une jeune fille de 17 ans qui est venu vivre avec sa mère dans une nouvelle ville à la suite du décès de son papa lorsqu’elle n’avait que 14 ans. Depuis son arrivée dans l’immeuble, elle est tombée secrètement amoureuse de son voisin de palier, Florian, qui on va se le dire est un très beau spécimen 🤪. Le hic c’est qu’il est bien plus âgée qu’elle et lui ne la voit que comme la petite fille qu’elle était lors de leur première rencontre il y a 3 ans. Mais Dany a changé, c’est une jeune femme très belle, qui s’affirme et profite de sa jeunesse en sortant très régulièrement avec sa copine Capucine. Elle m’a fait énormément rire, elle a un sacré tempérament, et elle fait un bien fou à Dany lorsque cette dernière n’a pas le moral.

 Puis un jour, sa mère souhaite qu’elle travaille pour devenir plus responsable c’est alors qu’elle se rend chez son voisin pour qu’il aide. Mais cette aide ne sera pas du tout celle à laquelle elle s’attendait. Florian est auteur de romance érotique. Il va donc proposer à sa voisine d’être sa bêta lectrice, elle qui adore lire ce genre de roman c’est une aubaine. Mais pourra t’elle résister à la tentation d’être si proche de Florian, cela va être une vraie difficulté, elle qui l’aime depuis 3 ans maintenant. Florian ressent il les les choses pour elle? c’est fort peu probable…Risquera t’il de la perdre pour enfin comprendre ce qu’il ressent ?! Il y a une complicité entre les deux personnages que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai aimé lire cette romance car l’écriture est fluide. Cette continuité et ce lien qui se transforme au fur et à mesure est très touchant. Cette prise de conscience de part et d’autres qui m’a fait adoré les voir par moment si timide et d’autres si libre notamment à travers un écran 😉. Ce doux mélange à fait de cette histoire une belle romance que j’ai adoré. Et malgré ces moments de bonheur et de sincérité , il y en a certains qui m’ont pris aux tripes. Notamment quand Dany parle de son papa elle m’a beaucoup émue toutes les étapes par lesquelles elle passe je les ai vécue également donc j’ai été très touchée. C’est un moment difficile, le travail de Deuil peut parfois être très long , lorsqu’on est bien entouré cela aide. Il suffit de trouver les bonnes personnes aux bons moments, ce sont ces personnes là qui feront parti de votre vie pour toujours.

L’Étoile du Berger brillera fort longtemps au travers des yeux de quelqu’un d’autre mais c’est sur Lui, son père qu’elle a brillé la première fois. Et trouver un Alter Ego pour lequel vous serez aussi Son Etoile du Berger c’est ce qu’il y a de plus beau.

 Alors merci Julie de m’avoir confié ton bébé, ta plume est fluide , une histoire prenante , je n’avais pas envie de les quitter, j’ai hâte d’avoir la suite 😜 c’est un plaisir pour moi de discuter avec toi. 

Julia

Auteur

admin@julialovebooks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 23 =