Books

Une robe en cuir laqué noir – Roger Metzener

By on 8 novembre 2019

Informations : 

Titre : Une Robe en cuir laqué noir

Auteur : Roger Metzener

Editeur : Librinova

Sortie : 23 Juillet 2019

Résumé :

À la mi-décembre, deux amies, Nila et Trévia quittent l’Amérique pour rendre visite à des amis français qui résident dans un village du Jura. En fin de soirée malgré la neige qui s’est mise à tomber en gros flocons, elles décident de rentrer à leur hôtel situé dans une ville de la région. Sur la route du retour, leur voiture tombe en panne en pleine forêt, par chance, elles découvrent un pavillon de chasse, elles décident d’y passer la nuit. Elles vont se trouver confrontées à un esprit bien concret qui va les entraîner dans d’étranges aventures hors de l’espace et du temps.

AVIS:

Ma note 3.5/5

Nous voila parti dans le Jura, deux amies tout droit débarqué des Etats-Unis sont venues rendre visite à des amis en France. Lors du chemin retour pour rentrer à leur hôtel, leur voiture tombe en panne. Coup du sort ou coup de Chance ?! la question se pose !

Perdues au milieu de la forêt, elles y découvrent un chalet où elles décident d’y passer la nuit. Une décoration sommaire mais chaleureuse et un objet va égayer leur curiosité une Robe noire en cuir est accroché au mur. Plutôt étrange.. Entre Nuit d’ivresse et de folie il n’y a qu’un pas. Après avoir festoyé et s’être amusées a danser ,à parader dans la robe en cuir , un Homme répondant du prénom de Michel les abordent. Comment est il rentré , qui est il ? toutes ces questions elles se les posent, mais c’est un bel homme, un bucheron, avec toutes les qualités qu’ils peuvent avoir. Grand, fort et musclé. L’alcool aidant elles se laissent charmer par cet homme. .

Et quand il souffre à elles afin de passer une nuit de sexe des plus magiques, elles acceptent volontiers.. et Quel nuit pour les deux protagonistes !!! A leur réveil, Michel n’est plus là. L’ont-elles rêvées ou était-ce la réalité ? Mais qui peut-être bien cet homme , elles vont petit a petit le découvrir dans un récit écrit par Nancy il y a des décennies de cela et qui relate quasiment la même aventure au départ. Cette nuit va tout changer. Seraient elles toutes folles ? Ou la vie parallèle existe t’elle ? 


Un double récit qui nous plonge dans des mondes parallèles , où Nancy découvre des peuples et des lieux éteints depuis fort longtemps. Des moments de vie passés, où l’on découvre comment la femme était perçue notamment dans la Grèce antique, car même si Nancy est convoitée par certains hommes, choyées par des femmes ce n’est que pour assouvir les pulsions animales des Satyres.


Dans ce roman j’ai été bousculé dans mes propres croyances. Existe-t-il une vie ailleurs de notre monde ?! J’y crois fortement , grâce aux recherches scientifiques nous savons que les trous noirs existent alors pourquoi un univers parallèle où vivent d’autres civilisations n’existeraient-ils pas ?

C’est fou comme un livre peut arriver à nous surprendre et nous permet de réfléchir à certaines choses auxquels on ne pense pas. Lors des premières pages je ne comprenais pas le rapport entre la couverture du livre et le titre mais je l’ai découvert au fur et a mesure. J’ai trouvé le travail de l’auteur agréable à lire, les récits étaient détaillés même dans l’univers parallèles , j’ai eu une certaine attente et j’ai été un peu déçue de la fin.. j’aurai aimé une suite pour découvrir ce que Trévia allait faire, elle la jeune femme sensible et amoureuse de l’amour.


Quand je lis j’aime être transportée par le récit et les personnages. J’ai vraiment aimé faire ce voyage en travers le temps et les siècles. Même si j’ai trouvé ce roman légèrement court pour moi , j’ai quand même aimé ma lecture. 
Je remercie chaleureusement Laetitia de Librinova de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Julia


TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =