Books

Sex, Fun and Rock’n’roll – Katja Lasan

Informations

Titre : Sex Fun and Rock’N’Roll

Auteur : Katja Lasan

Editeur : Editions Cyplog

Sortie : 10 septembre 2020

Résumé :

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. »

Fred

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…

Mon avis:

Ma note : 4/5

Tout d’abord je voulais vous dire qu’il s’agit d’un préquel de la saga Gueule d’Ange que j’ai hate de découvrir entièrement car après Damien , Fred m’a beaucoup touché également.

Nous y découvrons donc Fred à l’age de 16 ans, un ado pas tout à fait comme les autres lui sa vie c’est la musique et sa gratte 🎸.C’est un court roman puisqu’il s’agit d’un avant gout de l’histoire de Fred et comme avec Damien je l’ai dévoré même si j’ai troucé cela bien trop court cela m’a permis de decouvrir le Fred avant toute la gloire et ce que j’ai aperçu m’a énormement plu. Moi je n’ai lu que Damien et si vous êtes dans le meme cas que moi aucun soucis vous pouvez le lire à part sans avoir lu les autres mais personnellement je vais allez lire tous les autres tomes de cette saga, quand j’aurai du temps pour lire ce qui n’est pas chose facile ces derniers temps.


Fred cet adolescent qui n’a pas eu une jeunesse dorée ( on s’en doutait quand même un peu avec ce que j’avais pu lire dans Damien ) mais qui se bat pour ce qu’il aime faire c’est à dire la musique, sa passion, ce qui le transcende et il fera tout pour réussir en vivre.

Ce qui m’a beaucoup c’est de voir l’évolution de ce beau jeune homme, il est si attachant. Lui qui est passé du stade enfance au stade adulte si rapidement et qui ne fait plus confiance aux autres c’est ouvert , au fur et à mesure des pages on aperçoit un Fred qui évolue , qui prend conscience qu’il ne pourra pas non plus vivre sans s’attacher à certaines personnes… car tout le monde ne lui veut pas du mal bien au contraire 😉

Nous y retrouvons aussi Elsa cette jeune femme qui compte déjà tant pour lui a l’époque, cette amitié est si forte et si importante pour lui qu’elle se prolongera quelques années plus tard 😉Oh et puis découvrir les premières rencontres musicales sont tout aussi passionnantes et envoûtantes 🎶 elles nous permettent d’avoir un aperçu des prémices Dark Moon et ce n’est pas négligeable.

La plume de Katja est toujours autant addictive, j’aime sa manière de nous transporter dans ce monde musicale, redécouvrir des chansons du début des années 2000 m’a fait prendre une claque , Mince j’ai tant viellis que ça ?!

Un immense merci a Cynthia et aux Editions Cyplog pour leur confiance

Je vous embrasse 😘

• Julia •

Auteur

admin@julialovebooks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 28 =