Books

Orcam Tome 1 Automne – Laura MULLER

By on 26 avril 2019

Informations:

Titre : Orcam Tome 1 Automne

Auteur : Laura Muller

Sortie : 1er Juin 2017

Résumé:

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.
À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer.Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… eh bien : elle n’a que dix-sept ans !Pourtant sur Orcam – ce monde qui ne l’a pas vu naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction.Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée.Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix.Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Avis:

Ma note : 5/5 coup de coeur ❤️

Ma toute première romance fantaisy et j’ai adoré, un réel coup de coeur ?. Je suis tombée amoureuse des personnages dès les premières pages. Ce roman nous amène dans un monde parallèle à la Terre. Celle-ci s’appelle Orcam là où règne plusieurs peuples liés aux 4 éléments chacun reliés aux éléments correspondants ( Terre , Air , Eau et Feu ). On y découvre les Triplés, Lihanna , Iain et Erin appartenant aux Sang-Melés c’est à dire un mélange d’enfants nés en ce qui les concernent d’une mère Terrienne et d’un père Orcamien. Selon la prophétie ils conduiront Orcam soit à sa perte soit à son renouveau. Ils ont des pouvoirs hors du commun , bien plus fort que certains Mages Supérieurs mais sont ils dus au fait qu’ils soit les triplés de la prophétie ou alors à leurs ancêtres

Ce roman nous permet de découvrir un univers que j’apprécie énormément , qui n’a jamais rêvé d’avoir des pouvoirs magiques… moi en tout cas j’aurais aimé et découvrir cet univers m’a subjugué. Les lieux décrit sont tout simplement magnifiques. Il y a tellement de rebondissements auxquelles je ne m’attendais pas, mon coeur à prix de sacrées secousses et qui n’ont fait qu’un peu plus m’attacher aux personnages. Le lien qui unis les triplès est tellement fort et puissant qu’il pourrait faire déplacés des montagnes.

 De plus , la relation entre Lihanna et Liam est tellement unique et spéciale. Elle les a liés depuis leur plus jeune âge car elle ne savait pas contrôler ses pouvoirs mais aussi parce qu’elle est tombé amoureuse à le seconde où elle a croisé son regard … elle n’est pas la seule ?

Tout au long de ma lecture j’ai vécu beaucoup d’émotions , la plume de l’auteure est addictive, fluide , elle traite de sujet d’actualité comme l’extrémisme par exemple avec les Sang Purs qui ne supportent et qui voient dans les Triplés le pire de la prophéties. Les 4 peuples qui règnent sur Orcam ont chacun leur conviction politique et cela nous permet de voir certaines similitudes avec notre monde réel. L’auteure traite de plusieurs sujets sensibles et nous permet de réfléchir à cela de manière plus romancée, un parti prix que j’ai vraiment apprécié.


Au final, un livre que j’ai adoré un vrai coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite. 
Merci à Laura Muller pour l’envoi de ce SP 

♥ Julia ♥

TAG
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
14 + 19 =