Books

Numéro 1 – Amanda Bayle

Informations : 

Titre : Numéro 1 , les Joueurs de Ru

Auteur : Amanda Bayle

Editeur : CyPLOG

Sortie : 25 mars 2020

Résumé :

Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.

Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.

Un secret toujours plus lourd à porter.

Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…

Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.

Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré !

Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?

Ma note 4/5

L’auteure nous embarque dans l’univers du rugby 🏉 un univers bourré de testostérone et qui m’a rappelé ma première année d’école d’infirmière a Millau dans l’Aveyron. Un univers singulier, où le respect et l’honneur sont les maîtres mots. Malgré les rapports souvent brutaux il y a une réelle sincérité , un vrai rapport de famille et des 3ème mi-temps souvent mémorables 🤣😉

On y découvre Benoit dit Nounours sous ses airs d’ours, bourrus et têtu se trouve un homme blessé. J’ai aimé le découvrir, sa personnalité si attachante, son parcours personnel et ses fiascos. L’amour que lui porte sa famille et notamment sa mère qui a toujours su trouver les bons mots aux bons moments m’a énorment touché, Des paroles toujours bienveillantes. Et puis il y a sa seconde famille celle du rugby sans laquelle il n’aurait pu surmonter son divorce et ses conséquences.

Et puis il y a Claire , une jeune femme qui aux premiers abords peut paraître froide mais sous ce côté frigide se cache une réelle blessure celle de l’abandon qu’elle a subi par sa mère des son plus jeune âge. Comment pourrait-on se construire quand la femme qui nous a mis au monde a choisi de nous abandonner ? Malgré tout elle a su se construire grâce à l’amour que lui a porté sa grand-mère qui a été pour elle sa réelle mère.

Toutes les épreuves qu’elle va traverser et devoir surmonter avec et sans l’aide de Benoit permettront de faire évoluer leur relation et enfin faire tomber les non-dits

••

Une histoire qui m’a énormément plu j’ai aimé voir les personnages évolués chacun de leur côté pour être plus fort ensemble. Et l’importance de leur amis , parfois les seconds rôles peuvent paraître inutiles mais là cela apporte un vrai plus à leur histoire. Comme le proverbe dit « on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis » c’est réellement le cas ici.

J’ai pu voir qu’il s’agissait du dernier tome de la saga donc maintenant je vais pouvoir aller les lire les deux autres tomes et découvrir les autres personnages. Je suis très heureuse d’avoir connu la plume d’Amanda, si fluide et si forte qui m’a transporté dans cet univers.


Un grand merci aux éditions Cyplog pour le partenariat et merci à l’auteure pour cette belle découverte

Je vous embrasse 😘

• Julia •

Auteur

admin@julialovebooks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 15 =