Books

Le Secret qui nous Lie – Kentin Jarno

By on 28 septembre 2019

Informations : 

Titre : Le Secret qui nous Lie: Une romance dans une prise d’otage

Auteur : Kentin Jarno

Editeur : Independently published

Sortie : 27 septembre 2019

Résumé :

Shawn et Eli, deux internes en chirurgie, mènent une relation secrète depuis des mois.

Mais un jour en apparence ordinaire, tout bascule : des criminels notoires s’introduisent dans l’hôpital général de Springfield et retiennent un groupe de médecins captifs. Parmi les otages se trouvent la petite-amie de Shawn et le père d’Eli, musulman et profondément homophobe.

Tandis que les amants sont contraints de se plier aux jeux malsains orchestrés par les braqueurs, la vérité menace de leur exploser au visage, s’il restent sans rien faire…

Et vous, à quels sacrifices seriez-vous prêts pour protéger le plus sulfureux de vos secrets ?

AVIS:

Ma Note 5/5

Tout d’abord je voudrais remercier Kentin qui m’a permise de faire partie des bétas lectrices . Un immense coup de coeur pour ce roman !!! La plume de Kentin est addictive, fluide , grave à certains moments et drôles dans d’autres. J’ai découvert Kentin avec cette histoire et tu m’as donné plus qu’envie de découvrir tes autres livres 😉

Nous partons à la découverte de Shawn , jeune étudiant en chirurgie à l’hôpital de Springfield, qui mène vie privée et professionnel sur des tambours battants. Il est en couple avec Prudence qui est sa supérieur et à une liaison secrète avec Eli un autre étudiant en chirurgie. Dés les premières pages du livre j’ai ressenti un attachement aux personnages, l’auteur s’est nous tenir en haleine. Tous ces rebondissements sont justes inimaginables jamais je n’aurai pensé qu’ils vivent autant de choses.

De plus, j’apprécie avoir les points de vue des personnages principaux car j’aime entrer dans leur tête et la je n’ai pas été déçue. Dès le début du livre, ils sont victimes d’une prise d’otages au sein de leur hôpital . Ils vont devoir se mettre à nu afin que leur secret ne soit pas révélés mais les personnes qui les retiennent en otages n’ont pas dit leur dernier mot. C’est la qu’on y découvre le père d’Eli, chef de la Chirurgie, musulman et homophobe. Lorsque le secret d’Eli et Shawn est révélé au grand jour, on aperçoit un homme profondément homophobe pour lequel les vraies valeurs sont de fonder une famille avec une femme et avoir des enfants et ceux même si il n’y a pas d’amour car seul les apparences comptent.

Pour lui avoir un fils gay est un signe de déshonneur. Ces paroles m’ont paru très violentes car je me suis dit que même si des nos jours les choses ont évolués dans le bon sens il y a encore des personnes victimes d’homophobie, des jeunes enfants qui sont mis dehors par leur parents tout simplement car ils aiment quelqu’un du même sexe. J’ai trouvé que l’auteur a su parler des sujets très sérieux et graves avec une certaine délicatesse . C’est un mélange de sujets graves très actuels comme l’homophobie, les violences familiales , la religion et le terrorisme avec une belle histoire d’amour entre deux personnes qui s’aiment profondément et sincèrement.

C’est ma première romance M/M et j’ai adoré . Kentin a fait chavirer mon coeur avec Shawn et Eli pour lesquels je me suis attachée. Et comment ne pas l’être ? L’amour n’a pas de codes, seul l’Amour avec un grand A compte et ce peu importe le sexe, la religion, la couleur de peau.

C’est pour ma part une Ode à l’Amour , le vrai le pur. J’ai pris une réelle claque en lisant cette histoire qui m’a bouleversé et qui parfois m’a donné envie de vomir . Comment peut-on être aussi cruel ? j’ai beaucoup de mal avec toute sorte de cruauté mais Kentin a su tirer le meilleur du pire dans son histoire pour faire vivre et ressentir des émotions très fortes, et telle une fable de La Fontaine avec une morale forte.

Donc, si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille fortement ce roman va vous retourner les tripes et Vive L’AMOUR !!!!

Julia

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
25 × 20 =