Interviews

Interview Lectrices

By on 27 avril 2019

Un petit jeu de Questions écrites par Zoé Murat

Questions/Réponses:

Que lis-tu ?

Je lis principalement de la New Romance sous toutes ses formes

Comment es-tu tombée dans la romance ? 

Je pense un peu comme toutes grâce à l’adaptation de 50 Nuances de Grey au cinéma, j’y suis allé avec mes copines infirmières (devenue notre petit rituel depuis) et n’ayant pas lu les livres j’ai voulu connaitre la suite et ensuite j’ai tellement adoré que j’ai commencé mon petit chemin vers la Romance il y a de cela 4 ans maintenant

Quel sous-genre de la romance préfère-tu ?

Young Adult, Fantaisy récemment , Feel Good

Quand lis-tu ? 

Principalement le soir quand une série Netflix ne prend pas toute mon attention , j’aime lire au calme sans un bruit , seule et aussi à ma pause repas

Comment lis-tu ? Tu aimes le côté pratique des liseuses, l’odeur du papier ou les deux ? 

Question piège lol ! J’aime le coté pratique de la liseuse car je peux amener partout mes livres mais j’aime aussi l’odeur du papier et puis de toute manière quand un ebook me plait et qu’il sort en version papier je l’achète aussi donc finalement les deux versions ont leur avantages.

Qu’est-ce qui te décide à acheter un livre plutôt qu’un autre ? la couv, le titre, le résumé, l’auteure, la maison d’édition, le prix, l’humeur du jour ? 

En toute premiere intention quand je ne connais pas l’auteure c’est la couverture du livre et le résumé. Ensuite quand je connais l’auteur et que j’apprécie ce qu’il fait je ne me pose même pas la question je le précommande tout de suite.

Tu t’identifies aux personnages ou pas du tout ? 

Complètement, je me projette totalement dans les personnages autant féminins que masculins c’est pourquoi je ne peux lire qu’un roman à la fois car j’aime intégrée totalement le livre, ressentir les émotions comme les personnages parfois certains me marquent tellement que j’ai l’impression d’avoir une connexion particulière avec eux ( #foliequandtunoustiens)

Préfères-tu les séries ou les one-shot ? Pourquoi ?

En fait les deux. Ce que j’aime dans les séries c’est que je peux suivre les personnages et les voir évolués ce qui n’est pas le cas dans certains one-shot . Mais étant donné les pavés que je lis en one-shot je peux suivre les personnages et les voir évolués. Donc cela revient presque au même . Et puis il y a des fois ou un petit livre me permet de m’évader sans prise de tête et j’apprécie cela aussi. Dans certains cas j’aimerai des spin-off de certains personnages mais tout n’est pas possible.

Ton héros idéal serait… (existant ou non !) Et ton héroïne idéale ?

C’est très difficile de n’en choisir que deux car j’ai lu beaucoup de livre depuis 4 ans , certains m’ont marqués sur le moment et à l’heure actuelle je dirais pour mon héros idéal Matt/Guerrier (Effet de Vague de Jana Rouze) pour tous les atrocités qu’il a subi et pour s’en être sortis si brillamment. Et pour mon héroïne idéale je pense à June ( les Jeux et Une toute dernière fois d’Emma Green) car son âme cabossée m’a littéralement meurtrie et émue avec tous les choix qu’elle a du faire pour sauver sa peau plus d’une fois.

Et surtout : lis-tu dans ton bain ??

Je ne prend que très peu de bain ( je laisse cela à ma fille 😜 ) du coup non car dans ma douche un peu compliquée lol !

Un grand Merci a Zoé Murat auteure chez les Editions Addictives https://www.instagram.com/zoe_murat.phoebe_campbell/pour ces questions j’ai adoré y répondre et j’espère que les autres lectrices prendront autant de plaisir que moi à y répondre.

♥ Julia ♥

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =