Books

Hors la loi tome 1 : Vaughn – N R Davoust

By on 19 septembre 2019

Informations : 

Titre : Hors la loi tome 1 : Vaughn

Auteur : N R Davoust

Editeur : Auto Edité

Sortie : 14 oct. 2018

Résumé :

1858, Colorado.
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer. Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

AVIS:

Ma Note 4/5

Ma toute première romance western et quand il s’agit de romance je suis prête à tout et j’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire se déroule au 19eme siècle. On y découvre Cassie, jeune femme qui tiens une ferme dans un petit village, elle vit seule depuis la mort de ses parents, frères et sœurs dans des circonstances douloureuses. Elle a été marié mais son époux à prix la poudre d’escampette un beau jour, de ce fait elle est un peu la risée de certaines personnes au village mais elle s’en moque son bonheur se trouve chez elle, dans sa ferme, entourée d’animaux et surtout pas d’hommes.
Ça c’était avant sa rencontre avec Vaughn. Un homme d’une trentaine d’années qui a beaucoup vécu mais dont le charme ne laisse pas indifférent. Une rencontre des plus atypiques. Ce dernier est un “Pistelero” sa tête est mise à prix car c’est le plus grand cowboy de la région, il va et vient de ville en ville et chaque jour que Dieu fais il se fait un peu plus d’ennemis.

Ce jour-là il pensa que c’était Son dernier jour, gravement blessé, assoiffée par la chaleur dans le canyon tout proche de la ferme de Cassie il se vit mourir, drôle de mort pour un cow-boy des plus terrifiants c’est alors que Cassie vient à son secours…
Elle va s’occuper de ses blessures pendant des semaines pour que l’Etranger comme elle appelle, puisse afin reprendre des forces et reparte vers de nouveaux horizons. C’était sans compter sur l’attirance qu’ils éprouvent au fur et à mesure de leur cohabitation.
Non loin de là, Un fermier assez redouté souhaitait depuis la mort du père de Cassie achetait ses terres, elle s’y est toujours refusé. Malgré les nombreuses menaces qu’il a mise à exécution son avis ne changea pas. Jusqu’au jour où elle apprit une nouvelle des plus déstabilisantes, elle compris alors pourquoi il voulait tant sa ferme, la vengeance avait été son seul moyen de faire taire sa haine envers son père.


Je ne vais pas tout vous dévoiler sinon vous n’aurait pas besoin de lire l’histoire et ce n’est pas ce que je souhaite.
J’ai apprécié vivre ma première romance western avec Vaughn et Cassie, une première pour moi même si je ne suis pas l’aise avec tout ce qui est armes à feux j’ai vraiment apprécié l’histoire entre les deux protagonistes et l’importance de Clay, un troisième personnage des plus importants qui j’espère aura son histoire aussi 😉
L’histoire est détaillé j’ai appris beaucoup de choses sur ce monde que je ne connaissais, de plus j’aime les romans historiques alors cette l’histoire n’est pas réel mais il doit bien y avoir une part de réel dans ce que l’auteure a écrit, j’imagine qu’à cette époque la loi du plus fort l’emportait toujours . La plume de l’auteure est agréable, facile à lire, aucune longueur, j’ai même eu l’impression parfois que ça allait trop vite car je ne voyais pas les pages défilées tellement j’étais aspirée par le roman.


En tout cas pour ma part j’ai passé un agréable moment, j’espère qu’il y aura une suite.
Merci à N R Davoust de m’avoir permise de lire son histoire et à la plateforme Simplement Pro de me permettre de découvrir tous pleins de livres.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =