Books

Drive Through Love Tome 2 – Jessica de Raco

By on 4 juillet 2019

Informations : 

Titre : Drive Through Love tome 2

Auteur : Jessica De Raco

Editeur : Roman auto édité

Sortie : 1er février 2018

Résumé :

Rose n’ayant toujours pas de nouvelles de Sam, elle décide de prendre le premier avion, direction Sydney, afin de découvrir par elle-même s’il va bien… Mais quand elle arrive, Sam, bel et bien vivant, l’envoie sur les roses… et de manière plutôt glaciale. Rose ne comprend pas et rentre en France, le coeur brisé. Sam et Rose vont-ils se retrouver ?

AVIS:

Ma Note 5/5

A la fin du tome 1, nous quittons Rose sur un drame. Un pilote de F1 est décédé sur le circuit où Sam conduit. Est-ce lui ? Rose n’en sait rien. Ses bonnes vielles habitudes reprennent .. Elle panique n’ayant aucune nouvelle de lui. Lors d’un énièmes cauchemars mélangeant la fusillade et la course, Rose appelle son psy qui lui conseille de se rendre sur place. Ni une ni deux elle prend le premier avion direction l’Australie. A son arrivée elle est tellement heureuse de retrouver Sam qu’elle ne s’entendait pas à un accueil si glacial de sa part et une demande explicite de ce dernier de rentrer en France… J’ai eu envie de le tuer 😡😡😡
De retour en France le cœur brisée, elle fait comme elle peut pour survivre à son absence. C’est à ce moment que Nathan meilleur ami de Sam essaye d’abuser d’elle. Ne voulant plus être considérée comme une victime, elle ne porte pas plainte et combat à nouveau ses propres démons. Quelle courage !
Puis Sam réapparaît, j’ai eu envie de le secouer bien plus d’une fois dans ce tome. Mais où était passé l’homme bienveillant du tome 1? Le drame qu’il a vécu l’a complètement bouleversé, il ne sait plus du tout ou il en est, il essaye de sortir la tête de l’eau et se rend compte des erreurs commises avec Rose. La femme qu’il aime et espère n’avoir rien gâchée entre eux.

••••


J’ai apprécié que l’auteure mette en avant l’importance du deuil. Dans mes cours d’infirmières on n’apprend qu’il faut absolument passer par toutes les étapes du deuil ( choc/déni , colère , négociation , dépression et acceptation). Ces étapes sont fondamentales pour pouvoir se reconstruire à la suite de la perte d’un proche ou de quelconque événement marquant dans sa vie. Et si nécessaire se faire aider par un professionnel et c’est exactement ce que Sam est en train de vivre. Bien sûr là j’ai eu envie de le cajoler au maximum ( il reste Sam quand même 😜)
••••

Ce qui m’a plu dans ce tome 2 c’est qu’il est bien plus personnel notamment sur Sam. On y découvre un homme qui a perdu une des personnes les plus importantes de sa vie, celui qui considérait comme son frère. Son récit et ses sentiments m’ont énormément touchés comment ne pas l’être?!
Qui plus est lorsque la cérémonie d’hommage de Jérôme Blanchard a lieu mes larmes ont coulées comment ne pas penser à ce pilote de F1 décédé dès suites de sa collision il y a deçà quelques années 😢… j’en ai encore des frissons au moment où j’écris ma chronique.

••••

J’ai encore plus aimé ce tome 2 qui est pour moi est un roman clé où nos émotions sont mises à dures épreuves encore une fois et où l’auteure nous embarque une fois de plus dans une idylle qui malgré tous les événements qu’ils vivent encore et encore est magnifique.
L’amour est plus fort que tout. Lorsque nous trouvons la personne qui nous comprend et nous fait vibrer il faut de cesse de continuer à faire germer son bonheur , prendre du temps pour soi et profiter de chaque instant car la vie vaut la peine d’être vécue à 10000% quand nous avons trouvé notre âme soeur.

Un immense merci encore à Jessica de m’avoir envoyé ce tome 2, j’ai déjà commencé le tome 3. Et merci pour tous ces goodies j’adore 😙

❤️Julia❤️



TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =