Books

Damien – Katja Lasan

Informations : 

Titre : Damien

Auteur : Katja Lasan

Editeur : CyPLOG

Sortie : 26 mars 2020

Résumé :

Résumer mon histoire ? Impossible ! T’aurais l’impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu’en réalité il t’échappe.

Je pourrais bien te dire : “C’est l’histoire d’un mec…”, mais ça, c’est déjà pris. Ou : “Il était une fois…”, seulement, ça n’a rien d’un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j’ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s’écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d’Elvis ou un solo endiablé de Slash !

Ouais… Ma vie c’est juste un gros bordel rempli d’accords, de riffs et de rock’n’roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

Mon avis:

Ma note : 5/5 Coup de COEUR

Je vais vous parler de ma dernière lecture pour laquelle je suis tombé amoureuse littéralement. J’ai tout aimé de la plume de Katja à cette intensité du personnage de Damien qui m’a transcendée telle une star de rock 🤘 sur scène j’ai pris un pied d’enfer. J’ai vécu , ressenti , souffert avec Damien et pu*** quel mec ! Je n’ai pas de mots pour le décrire, il est unique, indescriptible, vivant et un sacré put** d’artiste. Toutes les épreuves qu’il transverse l’on rendu si fort et fragile à la fois. Avoir réussi un tel mélange c’est tout simplement sublime.

Car Damien n’est pas seulement doué pour la musique 🎶, il incarne lui-même sa musique, ses émotions sont celles qui rendent plus intense et plus vivantes sa manière de jouer. J’ai eu tout au long du roman ce sentiment de faire partie de ce groupe, cette famille car c’est bien cela aussi qui m’a touché c’est que chaque membre , chaque personnage joue un rôle important pour Damien. Notamment Luc, un amour fort les lie j’ai aimé leur dialogue, la manière de se parler assez cru et cash.

J’ai bien ri par moment ce qui rend leur relation si fusionnel et intense comme deux frères jumeaux. Ils se comprennent sans parfois se parler. J’ai succombé à tous les niveaux , Katja a su m’embarqué dans ce monde de rockeur où l’adage « Sexe, drogues & Rock’N’Roll » peut parfois prendre des virages à 36O degrés. L’amitié et l’amour sont des valeurs très importantes dans ce roman à différents niveaux et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçue car Damien est un put** de mec avec un coeur en Or malgré tous les problèmes auxquels il est confronté il a su garder son ame aussi pur soit-elle !!


Alors merci merci pour cette pure merveille , un réel coup de cœur et savoir que je peux aller les retrouver dans l’histoire de Fred me réjoui tellement ! Si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille fortement , je le relierai c’est certain et avec la musique car à mon avis ça donne une toute autre dimension à l’histoire. Merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat qui m’enchante à chaque roman et à Katja pour cette histoire si bouleversante. Merci d’avoir créer Damien, un être si intense, touchant et aimant qui malgré ses défauts à su devenir l’homme qu’il est !!!

Je vous embrasse 😘

• Julia •

Auteur

admin@julialovebooks.fr

Commentaires

25 juin 2020 à 16:41

Lovely just what I was searching for.Thanks to the author for taking his time on this one.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 11 =